Sélectionner une page

Bon, si vous êtes comme moi et que vous manipulez de la Compact Flash à longueur de journée, il a du vous arriver ce gag éculé ou vous formatez la mauvaise carte. Vous savez, celle qui contient les photos du mariage ou vous êtes payés 2500 € la journée.

Si vous êtes comme moi, vous avez une large réserve de cartes. Vous arrêtez donc d’utiliser la carte et la rangez en lieu TRES sûr.

De retour chez vous, vous cherchez désespérément un utilitaire pour vous sortir de ce faux pas.

Vous vous souvenez alors que vous aviez un papier dans l’emballage de la carte Sandisk que vous aviez achetés juste avant le mariage.

Vous téléchargez le logiciel et patatra, celui-ci ne se lance pas. Si comme moi, vous utilisez Mac OS 10.6 ou supérieur, il faut savoir que par défaut, tout ce qui est issu d’internet est en quarantaine. Malheureusement, le lanceur de RescuePro étant différent de l’exécutable réel, le système de quarantaine est perdu.

Une simple commande vous sauvera la vie :

xattr -d -r com.apple.quarantine /Users/oupsman/Applications/RescuePRO\ Deluxe/rp

Ne me remerciez pas, c’est normal. J’ai juste passé 2h sur ce problème à la con. Et non, pas de mariée attendant impatiemment ses photos, juste l’envie d’avoir une assurance en cas de problème de carte mémoire sur un shoot projetallegories.