Lecture obligatoire au lycée

Ouah, première mesurette de Sarkozy : rendre la lecture obligatoire au lycée !!

Je vais me faire lyncher …

Mon titre est provocateur, je sais. Mais j’aime bien et je vous emm….

Donc la première mesure que souhaite prendre Sarkozy est de rendre obligatoire la lecture au lycée de la lettre de Guy Môquet à ses parents, lettre qu’il a écrite juste avant de mourir fusillé en criant « Vive la France ».

Au dela du don de soi à sa Patrie, au dela des vertus de courage que cette lettre porte en elle, il faut voir surtout un amour immodéré pour la France. Un peu le même genre d’amour que me semble porter Sarkozy pour le pays qui l’a élu. Oh je sais, toutes les personnes faisant partie de l’opposition au Mal (hi hi hi) seront d’avis de penser que c’est un amour intéressé. Loin de moi l’envie de philosopher pendant des heures sur l’amour.

Non je crois qu’il faudrait au contraire philosopher sur les conneries proférées par l’opposition au sujet de la première mesure de Nicolas Sarkozy.

Comme quoi il y’ en a qui ont pas honte de raconter toutes sortes de conneries pour se faire valoir. C’est honteux. Je n’y vois aucune tentative de récupération de la Résistance par NS, mais plus l’envie de montrer l’exemple de ce à quoi peut conduire l’amour de sa Patrie, mourir pour elle. J’aimerais que beaucoup de jeunes (et de moins jeunes … ) prennent cela en exemple avant de critiquer à tout va.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *