Actus d’hier

J’imagine qu’il va me falloir me répendre sur le sujet, comme tout bloggeur qui se respecte

je vous dirige par contre sur le blog de Koz pour tout ce qui est purement politique. Moi je fais dans la réflexion en périphérie.

La seule fois où j’ai voté devait être pour dire non à Jean Marie LE PEN en 2002. Autant dire que j’ai voté pour rien. Mais je suis d’accord pour dire que si tout le monde avait dit comme moi, on aurait connu 5 ans de profonde galère. 

Je dis NON à la politique, ca me gave. J’exècre les prises de bec stupides relatives aux discussions politiques. On est continuellement catalogué en fonction de ses idées, moi a priori je serais de droite selon certains collègues, mais de gauche selon une amie. Ca se passe de commentaires …

Là la France a élue un nouveau Président de la République. So what ? Il a un programme pas trop mauvais (pour une fois), le truc est qu’il ne faut pas qu’il l’oublie maintenant qu’il a accédé la fonction suprême. Une p’tite réflexion si vous le permettez : pourquoi on élit un candidat sur la base d’un programme, et non sur la base de ce qu’il a fait ? Un programme, ce n’est jamais qu’un ramassis de belles promesses …

C’est une victoire intéressante à bien des points de vues. Même si je ne suis pas en phase avec certains de points de son programme, je ne peux que me réjouir de certains cris de joies dans certains quartiers dit défavorisés. Les habituels casseurs ne sont là que pour donner raison à l’extrême gauche qui prévoyait ce genre d’actes suite à l’élection de NS. Ah, on me souffle dans l’oreille que les casseurs arrêtés sont affiliés au mouvement d’extrême gauche. Remarquez au moins, ils étaient certains de ne pas se tromper comme ça.

Je passe sur la stupidité des commentaires lu ici et là sur Internet. Les gens sont fixés sur une chose, Nicolas Sarkozy serait la nouvelle incarnation du mal a priori. Laissez moi avoir des doutes sur le sujet.

Je n’ai pas voté. Je ne suis même pas inscrit sur les listes de ma commune. Va p’tet falloir que je m’y mette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *