Késaco ?

Pas de panique !

je ne passe pas au Mac.

Et je vais donc essayer de raconter au jour le jour mes expériences avec le P900

Mais d’abord, je vais conter son histoire : Un collègue ayant laissé son gamin grignoter son P900 s’est trouvé ‘achement emmerdé avec un P900 qui ne démarrait pas. Il en a donc acheté un autre…
Il m’a donné celui qui était cassé, histoire que j’essaye de le réparer. Pas moyen, la carte mère étant vraiment morte (corrosif la bave de bébé LOL ). J’ai acheté sur Ebay un P900 avec l’écran cassé. Une demi-heure de bricolage plus tard, le P900 bootait dans mes mains, sous mes yeux emmerveillés !
Depuis, j’ai du sortir mon T3 2 fois de mon sac : à chaque fois pour faire de la navigation. J’ai donc décidé de vendre mon T3 et d’acheter une license de Wayfinder pour P900 (je garde le GPS bluetooth).

Première constatation, je suis en terrain connu : la reconnaissance d’écriture du P900 s’appele Jot, qui avait servit de base au Graffiti2 du T3. Donc pas de problème pour écrire sur le P900. Seconde constatation, les applications : on retrouve documents to go, agendus et quelques autres productions de la plate forme palmOS. Je ne suis donc pas dépaysé.

Qu’est ce qui m’a décidé à changer ?

Bonne question. En fait, j’avais auparavant un 6600 Nokia, smartphone assez génial il faut bien le dire. Je suis parti en week-end à Nantes avec mon barda et j’ai oublié de prendre le chargeur pour le T3, qui s’est donc retrouvé en rade de batterie. Plus moyen de consulter les mails ni le web. J’ai donc essayé avec le nokia. Quelle révélation ! Il a plus ou mois bien remplacé mon T3 pendant le week-end. Peu après ce week-end, j’ai trouvé le P900 cassé sur eBay. Je l’ai acheté bien sûr. Vous connaissez la suite 😉

2 réflexions sur « Késaco ? »

  1. Ne regrettes – tu pas Palm OS ?

    Je te comprends dans le fait de changer pour un Smartphone, c’est bien pratique d’avoir tout en un seul appareil, mais personnellement, je choisirais plutôt un Treo 650.

    Et le vrai switch vers le Mac, c’est pour quand ?

    Le P900 est 100% compatible avec iCal et Carnet d’adresses …

  2. Ben disons que le tréo 650 est trop cher pour moi.

    Mais le P900 est un très bon smartphone, léger et joli à regarder.

    pour le vrai switch, on verra plus tard (pas les sous … )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *