FT vs Free

Aujourd’hui j’ai reçu une facture de FT. Normal me direz vous. Sauf que j’ai 27 euros d’abonnement et … 4 euros de communications ;-( .

Vu le titre du billet, vous vous demandez ce à quoi je pense. En fait, c’est très simple : DEGROUPAGE TOTAL !

Je suis dans une optique d’économies d’argents (ben ouais, j’ai un iBook à payer LOL ). Donc payer 27 euros par mois pour presque rien de communications me fait carrément ch.er.

Vous allez me dire : Ah il revient sur ses idées. Vous avez raison : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. En fait, je gardais la ligne FT pour etre certain de pouvoir envoyer des fax. Mais je me dis que pour 3 faxes par an, je peux passer par un service internet et économiser ainsi 13 € 50 par mois.

Renseignements pris sur le net, le DT me coutera 96 moins 3 euros pas mois d’ancienneté LOL. Sauf que le passage à la freebox a remis mon ancienneté à zéro 🙁

On calcule donc depuis Mars 2005, ce qui me fait 96 euros Р5 * 3 = 81 euros de frais de migrations, qui seront donc rentabilis̩s au bout de 6 mois.

j’vas encore réfléchir à la question, mais je crois que l’abonnement FT chez moi n’a plus beaucoup à vivre ….

4 réflexions sur « FT vs Free »

  1. La seule chose qui me fait hésiter, c’est la qualité de service. Je n’ai jamais eu à me plaindre de Free (et je bénéficie même de caractéristiques techniques top) mais il est vrai que je ne téléphone pas très souvent…

    Autre chose : disparaître de l’annuaire. Pour beaucoup de gens, et notamment la génération antérieure, ça veut dire ne plus être joignable (ou presque).

  2. Pour ma part, j’ai attendu le premier anniversaire de ma ligne FT et zou dégroupage total… Depuis pas de problèmes (ou très peu, style 2 heures de coupure suite à une rupture de câble fluvial…).

    De plus le portage du numéro FT était offert (il est offert depuis), résultat, je suis dans l’annuaire avec mon numéro FT (01….) qui est, du coup, un alias de mon numéro Fbx…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *